Dans un village suisse, Juliette l'épicière est retrouvée assassinée. Aline est la dernière personne à l'avoir vue. Elle se dénonce à la police puis se suicide. Jane, sa collègue de travail, décide de mener une contre-enquête avec l'aide de Léon et de Charlotte. Ils explorent le passé familial d'Aline et découvrent la terrible vie menée par Adèle, née au début du XXe siècle.
Quatre couples qui se connaissent depuis de nombreuses années sont empêchés de se voir en raison d'une situation exceptionnelle. Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine ainsi que Laurie et Sylvain organisent alors une soirée disco par écrans interposés, au cours de laquelle Laurie est assassinée.
En quête de reconstruction, une intellectuelle férue de philosophie est confrontée à un univers où règne la tyrannie de la force physique et de la santé, dans lequel le yoga est réduit à une pratique hygiéniste. Face à cet environnement en totale inadéquation avec sa culture du doute, elle doit trouver un équilibre pour faire le deuil de son ancienne histoire d'amour et réapprendre à vivre.